Les questions les plus fréquentes sur l'hypnose - Aurore Ferrere - Cholet

 

Dans ce nouvel article, je réponds aux questions souvent posées et aux idées reçues.

 

" Est-ce que je vais dormir ? parce que, vous savez, je m'endors assez facilement "

Cette question revient très souvent ! Et non, l'état hypnotique n'est pas le sommeil, c'est un état de conscience modifié entre la veille et le sommeil, vous percevez ce qui se passe autour de vous et entendez ma voix qui vous accompagne avec cette impression d'être ici et ailleurs. À ce propos, les dernières recherches en neuro-sciences ont prouvé que lors d'une transe hypnotique les zones du cerveau activées sont différentes de celles du sommeil.

 

" Je ne sais pas si je suis réceptif à l'hypnose... "

En fait, c'est un état que vous expérimentez plusieurs fois par jour, sans même l'intervention d'un hypnothérapeute ! Lorsque vous êtes absorbé dans un livre, lorsqu'en voiture vous vous étonnez d'être arrivé à un endroit en ayant oublié les kilomètres précédents, lorsque vous êtes ailleurs, dans la lune. Il faut savoir que vous serez "hypnotisé" que si vous voulez l'être, enfin je suppose que si vous avez pris rendez-vous, êtes venu de votre plein gré c'est pour l'être et atteindre vos objectifs.

 

" Comment je vais me sentir pendant la séance  ? "

Agréablement bien, peut-être ressentirez vous une sensation de légèreté, de lâcher prise, de lourdeur. D'ailleurs je ne sais pas si vous rentrerez en hypnose en ayant l'impression de descendre lentement à l'intérieur de vous, ou de plonger, de glisser, de ressentir différents paliers. Toutes les personnes accompagnées m'ont décrit un profond bien-être, une belle et riche expérience.

 

" Vais-je pouvoir conduire après la séance ? "

Oui bien sûr (enfin si vous aviez le permis avant !) vous pourrez reprendre vos activités dont la conduite. Vous repartez calme, léger, posé.

 

" Est-ce que c'est comme l'hypnose de spectacle ? "

L'hypnose de spectacle présentée à la télé ou sur scène n'est pas de l'hypnose thérapeutique. L'hypnose de spectacle a pour but de faire de l'audience, de divertir un public et de l'impressionner. L'hypnose thérapeutique se pratique en cabinet ou à domicile, de manière respectueuse et bienveillante, dans un cadre sécurisé, dans un environnement propice à l'échange. Le but est d'atteindre l'objectif que le consultant s'est fixé.

 

" Est-ce qu'il y a des contre-indications ? "

Oui en effet, je ne fais pas de séances d'hypnose aux personnes atteintes de troubles relevant de la psychiatrie (schizophrénie, paranoïa,...). J'invite donc la personne à se rapprocher de son médecin pour un accompagnement spécifique.

 

J'ai répondu aux questions les plus fréquemment posées, je serai ravie de vous renseigner si un sujet n'a pas encore été abordé.

 

Aurore Ferrere - Hypnose et Soins Énergétiques - Cholet

questions fréquentes hypnose,réponse hypnose,  Cholet, Aurore Ferrere