Les Bonhommes Allumettes - Aurore Ferrere - Cholet

 

Cette technique, très utilisée dans le développement personnel, simple et ludique (ne demande pas de compétences particulières en dessin) permet de défaire tous les liens d'attachement conscients et inconscients qui peuvent vous entraver dans vos relations, vous bloquer dans votre cheminement. Ce rituel coupe les liens avec des personnes, avec des situations. Il s'agit de couper les liens dysfonctionnels (pas les liens d'amour) ainsi vous pouvez utiliser cette méthode pour apaiser une relation entre, par exemple, votre boss ou votre cher et tendre.

 

Vous pouvez faire cette technique entre vous et une autre personne (vivante ou décédée), entre vous et vous, entre vous et une situation qui vous bloque.

Vous ne pouvez pas faire cette technique pour deux personnes (oui même si vous les connaissez, même si vous voulez aider à débloquer une situation) c'est simplement et uniquement entre vous et quelqu'un d'autre.

 

Pour réaliser ce rituel il vous faut : 1 feuille blanche , 1 crayon, 1 feutre (ou des feutres de couleur rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, violet), 1 paire de ciseaux.

 

Ensuite que faire ?

 

Vous voilà donc avec tout votre matériel, placez votre feuille (en format paysage) devant vous, prenez le temps de vous centrer, vous ancrer, puis :

 

- à gauche de la feuille, vous vous dessinez en bonhomme en indiquant votre prénom + votre nom ;

- à droite de la feuille, vous dessinez l'autre personne en mentionnant son prénom + son nom / ou un rectangle de la taille de votre bonhomme pour une situation (par exemple : vendre ma maison, problème avec administration,...) ;

- vous tracez un cercle soleil autour de votre bonhomme ;

- vous tracez un cercle soleil autour de l'autre bonhomme ou autour du "rectangle situation" (selon ce que vous avez dessiné) ;

- vous tracez un grand cercle soleil qui englobe le tout ;

- vous reliez chacun des chakras de votre bonhomme aux chakras de l'autre avec vos feutres de couleur, (commençant par  le chakra racine, puis le chakra sacré, ensuite le plexus solaire, le chakra du cœur, le chakra de la gorge, le 3ème oeil, le chakra coronal, (rassurez-vous, si vous ne possédez pas de feutres de couleur, votre stylo ou feutre fera l'affaire) ;

- vous découpez votre feuille en 2 à l'aide de vos ciseaux (au niveau des liens) en demandant à ce que chacun reçoive le meilleur et ce qui est juste pour lui ;

- voilà c'est fait !

Ah oui et je fais quoi maintenant avec mes deux morceaux de papier ? et bien, vous pouvez les jeter, les brûler, les déchiqueter, ... faites comme vous voulez !

 

Voici quelques photos pour mettre des images sur mes mots...

 

Voici deux vidéos de Jacques Martel, le créateur de la méthode, qui explique en détail les étapes :

Vidéo Petits Bonhommes Allumettes Partie 1

Vidéo Petits Bonhommes Allumettes Partie 2

 

Et une vidéo de quelques minutes qui résume la méthode :

Aurore Ferrere - Hypnose et Soins Énergétiques - Cholet