Comment se passe une séance d'hypnose ? - Aurore Ferrere - Cholet

  1. Vous avez pris rendez-vous par téléphone, sur mon agenda en ligne, via le formulaire de contact, en direct sur un salon ou par courrier*.
  2. Je vous fais parvenir un mail de confirmation où est indiqué le jour et l'heure du rendez-vous que nous avons convenu ensemble, l'adresse de mon cabinet, l'endroit où vous pouvez vous stationner, la prestation choisie, parfois une indication (ou deux) sur une séance spécifique. Sur mon agenda en ligne, vous recevez un sms de clic rdv (j'en reçois un aussi) et un mail de confirmation.
  3. C'est le jour J ! Comme je n'ai pas de salle d'attente, je vous demande d'arriver à l'heure du rendez-vous, il n'est pas utile de vous présenter 10-15-20 minutes avant pour ne pas perturber la séance précédente (je laisse généralement entre 15 et 30 minutes entre chaque séance). Si vous accompagnez votre ado, l'entretien peut se faire en votre présence puis je vous inviterai à visiter notre belle ville de Cholet en attendant la fin de sa séance.
  4. Je vous invite à vous installer dans le canapé pour un temps d'échange, où vous m'exposer votre problématique, vos besoins, vos attentes, vos craintes. Je vous pose quelques questions pour bien comprendre et cerner vos objectifs, je peux utiliser des supports graphiques. J'ai à cœur que vous vous sentiez en sécurité, en confiance, je réponds également à toutes vos questions, idées reçues sur l'hypnose (si vous n'avez pas lu l'article à ce sujet c'est ici ! ).
  5. Du canapé vous passez au fauteuil d'hypnose, inclinable. En position semi-allongé, pour plus de confort, je vous propose un masque et un plaid (selon la saison, selon si vous êtes frileuse, frileux).
  6. Je commence à dérouler votre séance personnalisée, vous écoutez ma voix, lente, apaisante qui vous amène dans un état de détente, c'est l'induction.
  7. Les contes thérapeutiques, les métaphores, qui s'adressent à votre inconscient, vont se suivre. Je vous propose des suggestions, je vous invite à imaginer... c'est le travail de changement. Vous pouvez ressentir de la chaleur, de la lourdeur, de la légèreté, de l'engourdissement, des émotions qui remontent (larmes).
  8. Puis je commence la transition vers la sortie de transe, pour revenir " ici et maintenant ".
  9. Vous venez de vivre votre séance d'hypnose ! Je vous propose un verre d'eau et nous échangeons sur vos sensations, vos ressentis, vos impressions.

Voilà comment se déroule une séance d'hypnose au cabinet, étape par étape.

 

*(oui c'est original et pour tout vous dire cela ne m'est pas encore arrivé... pour les nostalgiques du timbre poste, si vous optez pour cette option, prévoir un délai d'attente plus long pour la réponse...)

 

Aurore Ferrere - Hypnose et Soins Énergétiques - Cholet